L’équipe

Ensemble pour Valderiès

Une équipe soudée et animée par un désir de porter et de défendre haut et fort les couleurs de Valderiès.
Une équipe née avec une vraie volonté de chacun de participer activement à la gestion de notre commune, sans autre considération que la défense de l’intérêt général. Une seule motivation : consacrer notre énergie et nos compétences variées et multiples à Valderiès et ses habitants.

Aux côtés de Vincent Recoules,

7 femmes et 7 hommes…

Richard ABADI

52 ans – Câbleur électricien

Marié, 2 grands enfants, câbleur électricien dans une entreprise valdéroise depuis 33 ans, j’habite sur la commune de Valderiès depuis toujours. Mon attachement à cette commune est viscéral.

J’ai toujours été impliqué dans le milieu associatif.J’ai été président du comité des fêtes du village de nombreuses années, président des parents d’élèves et actuellement joueur (équipe loisirs) et bénévole au club de rugby de notre village(RCVXIII ).

Aujourd’hui, je souhaite apporter toute mon expérience et mon dynamisme au service de Valderiès et de ses habitants. En ce sens j’ai fait le choix de me présenter aux prochaines élections municipales de mars 2020.

Je me présente aux cotés de Vincent Recoules et des personnes qui composent « Ensemble pour Valderiès » car j’ai la conviction que la liste que nous présentons pour ces élections amènera des idées nouvelles pour améliorer le quotidien et être plus à l’écoute de tous nos concitoyens.

Nous sommes une équipe de personnes venant d’horizons différents, avec des expériences et des compétences complémentaires, mais avec le même objectif : travailler pour l’intérêt général de l’ensemble des Valdéroises et des Valdérois.

Je souhaite m’engager et m’investir pour notre commune qui a encore et toujours besoin d’un lien culturel, social et sportif pour aller à la rencontre des personnes de toutes les générations qui font vivre nos campagnes.

Céline ALVERNHE

26 ans – Aide médico-psychologique

Je réside sur la commune de Valderiès depuis 2011, car j’ai fait le choix de m’installer sur les terres d’origine de mon compagnon. Nous avons fait le choix de construire notre cocon familial à Valderiès pour la qualité de vie que l’on y trouve et sa proximité avec le bassin d’emplois de l’albigeois. Je suis maman et impliquée dans l’Association des Parents d’Elèves mais je souhaite apporter plus aux Valdéroises et aux Valdérois. Je veux mettre toute mon expérience et mon dynamisme au service de notre commune aux cotés de citoyens motivés, qui se respectent, et qui travaillent pour l’intérêt général, pas pour l’intérêt particulier.

J’ai rejoint cette nouvelle équipe «Ensemble pour Valderiès» pour participer au projet que nous avons rédigé et qui vous sera présenté prochainement. J’ai fait le choix de me présenter à vous sur la liste conduite par Vincent RECOULES car, au-delà de son expérience, les valeurs qu’il défend sont des valeurs auxquelles je suis très attachée : entraide, écoute, solidarité et considération des autres. Ces valeurs sont à mon sens essentielles pour créer un nouveau dynamisme, dans lequel chacun pourra s’impliquer.

Séverine AUQUE

44 ans – Chargée d’affaires en traitement de l’eau

Mon conjoint et moi avons choisi de construire notre maison à Valderiès,il y a sept ans.

La position géographique de Valderiès était adaptée à nos vies professionnelles.

L’accueil chaleureux que nous avons reçu nous a vite fait devenir Valdérois.

Valderiès offre un cadre de vie agréable où chaque habitant, chaque famille peut vivre à son rythme, librement.

Je souhaite, par mon adhésion à la liste « Ensemble pour Valderiès », conduite par Vincent RECOULES, contribuer à améliorer l‘écoute portée à chacun afin qu’élus et habitants décident ensemble du quotidien et de l’avenir de notre beau village.

Aujourd’hui, l’environnement et la gestion de l’eau sont des sujets incontournables pour nos citoyens.Je souhaite mettre toute mon expérience et mes compétences dans ce domaine au service de l’ensemble des Valdéroises et des Valdérois.

D’autre part, je fus séduite par le concept porté par Vincent RECOULES et l’ensemble de l’équipe, qui a pour priorité de mettre les Valdéroises et les Valdérois au cœur du projet.

C’est avec cette envie de défendre les valeurs d’écoute, de partage et de solidarité nécessaires pour permettre de s’entendre, de progresser et de faciliter la relation, que je souhaite être élue avec l’ensemble de la liste conduite par Vincent RECOULES.

Stéphanie BABEAU

46 ans – Agent hospitalier

Née à Carmaux il y a 46 ans, je suis aujourd’hui à Valderiès avec mon mari et mes deux enfants.

Après 20 ans passés dans le commerce, je suis maintenant agent hospitalier à la Fondation du Bon Sauveur d’Alby.

C’est en 1997 qu’avec ma famille, nous avons fait le choix de nous installer à Valderiès. Notre choix fut guidé par l’attrait et l’ensemble des services et commerces de proximité que comportait le village.

Aujourd’hui, je souhaite m’impliquer et m’investir pour cette commune pleine d’avenir.

J’ai intégré l’équipe « Ensemble pour Valderiès » car je me suis retrouvée dans les idées de Vincent RECOULES, faites de solidarité et d’écoute qui correspondent à l’idée que je me fais pour gérer une commune rurale.

Je participerai pleinement à cette aventure humaine en ne perdant jamais de vue que les citoyens et contribuables attendent de leurs élus un engagement concret et efficace pour l’intérêt général. C’est le sens du projet porté par Vincent RECOULES et notre équipe.

Thomas BORDES

39 ans – Cadre infirmier

Je suis Thomas BORDES, 39 ans, Valdérois depuis ma petite enfance. J’ai grandi dans notre beau village.

Le cours de la vie m’a fait découvrir d’autres horizons, puis j’ai fini par revenir à mes premiers amours pour m’y installer, y vivre paisiblement et y faire grandir mes 2 garçons.

Je suis actuellement cadre infirmier à la fondation du Bon Sauveur d’Alby.

Mon engagement aujourd’hui avec Vincent RECOULES est spontané et rempli d’espérances.

L’espérance d’un renouveau, l’espérance d’une proximité avec les Valdéroises et Valdérois, l’espérance d’apporter à notre village toute la splendeur qu’il mérite.

M’associer avec Vincent RECOULES et lui témoigner ma confiance est gage de tout l’espoir que je porte à l’homme, au père de famille et aux idées qu’il incarne.

Émilie CAUSSÉ

38 ans – Agricultrice

J’ai grandi et vécu à Valderiès depuis mon enfance. Même si mes études et mes diverses expériences professionnelles (notamment dans le milieu associatif) m’ont amenée à partir vivre ailleurs, j’ai toujours gardé un lien avec mon village. Il y a quelques années, j’ai décidé de revenir vivre et travailler à Valderiès. Ainsi depuis 5 ans, je me suis installée sur la ferme familiale où j’ai créé une nouvelle activité.

Je souhaite aujourd’hui m’impliquer de manière plus concrète dans la vie de ma commune et apporter ma contribution au développement de Valderiès. Etre élue au conseil municipal me permettra d’être plus en contact avec mes concitoyens pour connaître leurs attentes et permettre une meilleure implication de tous dans les choix d’avenir. Je suis attachée à la mise en place de projets collectifs, notamment quand ils permettent de créer du lien social entre les habitants.

J’ai choisi de rejoindre la liste « Ensemble pour Valdériès » car elle regroupe des personnes aux parcours divers, aux expériences professionnelles ou associatives variées et aux compétences complémentaires. Cette liste propose et mettra en œuvre des projets qui préparent l’avenir de nos enfants et améliorent le cadre de vie de tous les habitants.

Charles COQUIN

63 ans – Retraité

Je suis né en 1956 à Fécamp en Normandie. Marié, trois enfants, j’ai rejoint le département du Tarn en 1990 après avoir passé plus de dix ans sur les bateaux comme marin pêcheur. J’habite sur la commune depuis 12 ans. Avec mon épouse nous avons fait le choix de construire à Valderiès car nous étions à la recherche d’un village calme, pourvu de services et de commerces de proximité.

Valderiès fut pour nous un vrai coup de cœur et la sympathie de ses habitants n’ont fait que nous conforter dans notre choix.

L’accueil des habitants du village et du lotissement a facilité mon intégration et m’a encouragé dans mon envie de participer activement à la vie de notre commune. De fait, je me suis rapidement impliqué dans les milieux associatifs pour apporter de mon temps et pour participer au dynamisme de notre village.

Aujourd’hui, je souhaite m’investir encore un peu plus pour les Valdéroises et les Valdérois, c’est en cela que j’ai fait le choix d’intégrer la liste « Ensemble pour Valderiès ».

Depuis mon arrivée sur Valderiès, j’ai eu l’occasion de travailler et d’organiser des manifestations avec Vincent RECOULES et j’ai pu mesurer toute sa capacité à travailler en équipe, son sens du partage, d’écoute et la rigueur qu’il met dans tout ce qu’il entreprend. J’ai toute confiance en Vincent RECOULES et en l’ensemble de son réseau pour porter une dynamique nouvelle et le changement attendu par les Valdéroises et les Valdérois.

Je suis fortement convaincu qu’avec Vincent RECOULES, tête de liste, homme connu et reconnu au-delà des frontières de notre commune, Valderiès restera une commune rayonnante, attractive et visible.

Michel DIEUZE

63 ans – Retraité

Je me présente, je m’appelle Michel DIEUZE, j’ai 63 ans et 3 enfants. Je suis né au Garric et ai grandi dans la ferme de mes Parents où j’ai eu la chance de pouvoir, avec mes frères, participer aux différents travaux manuels de l’exploitation avec beaucoup de passion malgré la difficulté de ce métier. C’est, d’une part, au sein de cet environnement familial en milieu rural et, d’autre part, dans le cadre de ma scolarité que j’ai appris les valeurs fondamentales de la vie que je me suis toujours efforcé d’appliquer et de transmettre.

J’ai découvert le village de Valderiès lorsque j’ai commencé à jouer au rugby à l’âge de 16 ans et c’est ainsi que quelques années plus tard, Mon Epouse et moi-même avons fait le choix d’y construire notre résidence principale.

A la fin de mes études, et après avoir accompli mon service militaire, je suis entré dans la vie professionnelle, plus précisément dans le secteur bancaire. Etant de nature très posé, réfléchi, rigoureux et très discret, on m’a toujours confié des emplois basés sur l’assistance et le support auprès du personnel dans bon nombre de domaines dont certains très sensibles, en particulier durant les 12 dernières années de ma carrière. J’ai également dispensé, dans cette entreprise de dimension régionale, de nombreuses formations et participé à l’élaboration de nombreux projets relevant aussi bien du plan stratégique que sur des aspects purement organisationnels ou d’ordre réglementaire.

Je suis à la retraite depuis près de 3 ans et je suis toujours habité par cette envie de vouloir partager mes connaissances et mon expérience, toujours avec respect et tolérance, comme je l’ai toujours fait, que ce soit dans le domaine professionnel, dans le domaine sportif où je suis très impliqué dans certaines associations sportives depuis plusieurs années dont, pour l’une d’entre elles où j’y ai pratiqué la course à pied, depuis près de 20 ans et, bien sûr, au sein de l’environnement familial où j’ai le plaisir de partager du temps avec mes 3 enfants, mes 4 petits-enfants et l’ensemble de ma famille et également de mes amis.

Aussi, lorsque Vincent RECOULES m’a sollicité, après réflexion et compte tenu de ma disponibilité que je souhaite mettre au service des Valdéroises et des Valdérois, j’ai répondu par l’affirmative dans le but de participer activement à la vie de notre commune et suis pleinement ravi d’avoir rejoint une équipe extrêmement motivée dont sa richesse est incontestablement la pluralité sur le plan socio-professionnel et sa force constituée par la cohésion, l’écoute et la tolérance des membres qui la compose.

Jean FARENC

66 ans – retraité

Originaire du sud Tarn, j’ai travaillé dans une imprimerie de la Mayenne comme ingénieur informatique.

J’ai participé au développement du groupe Jouve au niveau européen et au niveau international, en participant à la création de filiales aux USA et au Sénégal.

Après une trentaine d’années basées principalement dans l’ouest de la France, lors de la retraite, nous sommes revenus dans notre région d’origine et nous nous sommes installés à Valderiès dans la maison familiale de mon épouse.

 

Engagé depuis longtemps dans les associations, lors de notre retour aux origines, j’ai souhaité m’investir sur le territoire du carmausin ségala. Je suis trésorier du centre social, bénévole à la médiathèque, de même qu’administrateur de la coopérative énergie citoyenne.

Je souhaite m’engager plus fortement au sein de la commune de Valderiès pour participer à son développement et faire que celle-ci soit un village où il fait bon vivre ensemble.

C’est avec un réel plaisir que je rejoins l’équipe dynamique et variée d’ « Ensemble pour Valderiès » conduite par Vincent RECOULES.

Christel GUERRA

49 ans – Professeur des écoles

J’ai fait des études de droit et d’économie à Pau avant d’obtenir le diplôme de professeur des écoles. J’ai travaillé dans les Pyrénées Atlantiques, en Seine Saint-Denis et dans le Var dont je suis originaire. J’enseigne actuellement au CM à Valderiès. Pendant très longtemps, je me suis concentrée sur mon métier qui est très enrichissant et intéressant. J’aime transmettre un savoir, faire des projets.

Quand je suis arrivée dans le Tarn, il y a 15 ans, je suis tombée amoureuse de cette région tant pour ses paysages que pour ses habitants. Ici, j’ai découvert des gens accessibles et gentils qui prenaient le temps de vivre.

Comme toutes les mamans qui travaillent, il m’a fallu attendre que mes enfants grandissent pour pouvoir me consacrer aux autres. Je me suis d’abord occupée de l’APE du collège de Valence et ensuite je suis revenue à mes premiers amours : l’économie, le social et l’écologie. L’année dernière, j’ai adhéré au mouvement « Place publique » dont je suis maintenant la référente pour le Tarn. Ses valeurs démocratiques, sociales et écologiques me correspondent totalement.

J’ai choisi de m’engager auprès de Vincent Recoules pour une municipalité moderne, ouverte, communicante s’inscrivant dans les changements du XXIème siècle. Une commune où le vivre ensemble est fondamental. Une commune où la qualité de la vie est importante, où la solidarité et les liens entre les générations mais aussi entre les citoyens sont forts. Une commune où la démocratie participative est appliquée.

Je suis aussi en faveur d’une réflexion autour de l’écologie dans notre environnement. A titre personnel, j’ai permis au Projet Silva de transformer mon champ en une forêt. Je suis contre une dictature de l’écologie mais plutôt pour une réflexion commune entre environnement et agriculture. Pour moi, l’agriculture doit évoluer mais cela doit se faire dans la concertation et dans l’accompagnement.

C’est pour toutes ses raisons que je souhaite être élue au mois de mars au côté de Vincent Recoules sur la liste Ensemble pour Valderiès.

David GUÉRY

45 ans – En formation (école infirmière)

Agé de 45 ans, je suis marié avec Magali, agent de maîtrise chez Comdata à Carmaux, et père de Théo, 19 ans, étudiant ingénieur à Clermont-Ferrand.

Né à Carmaux, j’ai construit et habite Valderiès depuis 2004. J’ai travaillé dans l’industrie pharmaceutique pendant 22 ans, au laboratoire Pierre Fabre, puis au laboratoire Sanofi-Merial à Toulouse jusqu’en 2019. J’ai décidé en 2019 de me reconvertir professionnellement pour devenir infirmier. Je suis depuis septembre en formation infirmier à l’IFSI de l’université Champollion à Albi.

J’ai aussi décidé, en 2019, de me présenter aux élections municipales de 2020 sur la liste conduite par Vincent, car nous partageons les mêmes idéaux, les mêmes valeurs et le même projet pour la commune de Valderiès.

En me rapprochant professionnellement de Valderiès, je vais pouvoir consacrer du temps à la gestion de la commune. Je souhaite, aujourd’hui, mettre l’ensemble de mes compétences et connaissances au service des valdéroises et valdérois,compétences acquises au travers de mon expérience professionnelle et des différents mandats syndicaux détenus au niveau local, départemental et national.

L’équipe construite autour de Vincent a les moyens de relever l’ensemble des défis qui s’offriront à elle, toujours dans l’intérêt des habitants. Un fonctionnement démocratique, à l’écoute de tous, sera la clé de notre réussite. Cet engagement commun sera aussi la garantie d’un travail réfléchi et de qualité.

Sandrine MASSOL

42 ans – Employée commerciale

J’ai 42 ans. Je suis employée commerciale à Naucelle.

Native de Valderiès, j’y ai été scolarisée. J’habite à « Rustan » où ma famille a toujours vécu.

J’ai rejoint l’équipe « Ensemble pour Valderiès » conduite par Vincent Recoules parce que j’y retrouve un esprit convivial et soudé qui me correspond tout à fait. Je souhaite une équipe municipale proche de tous ses habitants qu’ils soient du centre du village ou de la campagne alentour.

Valderiès doit garder un esprit de village rural et chaleureux où il fait bon vivre, dans un environnement sain et avec des infrastructures qui permettent à chacun de s’y sentir bien.

L’association de nos 15 personnalités différentes aura un objectif commun : « le meilleur pour chaque valdéroise et valdérois ».

Pierre RICCA

68 ans – Retraité

Après avoir servi près de 40 ans dans la Gendarmerie, je me suis retiré en 2007 à Valderiès où je possède, du fait de mon mariage, de fortes racines familiales. Les importantes fonctions exercées tout au long de ma carrière au sein de cette institution m’ont amené à prendre des décisions fortes et à connaître parfaitement les rouages des diverses administrations.

Je suis un retraité actif puisque depuis 2008, en tant que correspondant local du journal Le Tarn Libre, je relate tous les évènements de notre commune, mettant ainsi en avant, entre autres, les actions du monde associatif qui contribuent au rayonnement de Valderiès. Ce bénévolat m’a permis de connaître bon nombre d’élus sur le secteur mais aussi de m’intéresser au fonctionnement des structures communales et intercommunales.

Lorsque Vincent RECOULES m’a demandé de le rejoindre pour porter son projet, j’ai accepté car j’ai pensé que je pouvais mettre mes connaissances au service des habitants, ceci en adéquation avec une politique communale dynamique, transparente, participative et à l’écoute de toutes et de tous.

La liste « Ensemble pour Valderiès » dont je fais partie est formée d’hommes et de femmes motivés, issus de tous horizons, portant un regard neuf qui augure le renouveau pour notre commune.

Nathalie SUDRE

42 ans – Ouvrière dans une salaison

Je suis née à Albi et j’ai grandi sur la commune de Valderiès dans une famille d’agriculteurs. J’ai fait toute ma scolarité primaire à l’école de Valderiès avant de poursuivre mes études en BEPA horticole au lycée Fonlabour à Albi.

Après quelques années en tant qu’intérimaire, j’ai intégré une entreprise de salaisons à Lescure d’Albi, où je travaille depuis 21 ans.

Aujourd’hui, je suis mariée et maman d’un petit garçon. J’ai toujours été impliquée dans le milieu associatif. J’ai occupé la fonction de présidente de l’association Familles Rurales, dont je suis toujours membre aujourd’hui.

Je suis issue d’une famille qui aime le sport. Personnellement, j’aime la marche et les loisirs créatifs.

Je suis très attachée à Valderiès et à notre territoire. Soucieuse de l’avenir et du devenir de notre commune, de son école, de ses commerces et de ses services publics, j’ai décidé de m’engager encore un peu plus dans mon action de citoyenne Valdéroise.

J’ai fait le choix de rejoindre l’équipe « Ensemble pour Valderiès »conduite par Vincent RECOULES car elle porte et défend des valeurs indispensables à la cohésion d’une équipe.

Une équipe de femmes et d’hommes à l’écoute, disponible avec une ambition commune : faire participer les Valdéroises et les Valdérois aux décisions importantes avec une volonté de transparence.

Je me retrouve pleinement dans le projet voulu et porté par l’ensemble de l’équipe « Ensemble pour Valderiès ».Un projet qui va contribuer au bien-être de tous, des plus jeunes aux plus anciens. Un projet au sein duquel sport et culture sont considérés à leur juste valeur.

Envie de nous rencontrer et d’échanger ?

porta. venenatis in quis justo adipiscing ultricies consectetur commodo